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des carburants performants en toutes saisons pour vos engins de chantier


livraison de carburant gazole non routier Esso Motor Plus et huiles et graisses Mobil pour engins de chantier et de travaux publics avec Lesportes SAS à Bouglon, proche Marmande

Le Gazole Non Routier est un nouveau carburant de traction destiné à un usage professionnel sur certains type d'engins définis par l'annexe à l'arrêté du 10 décembre 2010, notamment les engins mobiles non routiers (travaux publics, forestiers ou agricoles). Il est conçu pour réduire l'impact des émissions polluantes des moteurs sur l'environnement, notamment avec une diminution substantielle de la teneur en soufre par rapport au fioul couramment utilisé hors routes conformément à la Directive 2009/30/EC. 

 

L'utilisation du Gazole Non Routier est autorisé depuis le 1er janvier 2011 et obligatoire à partir du 1er mai 2011, sauf pour les tracteurs agricoles dont la mise en conformité interviendra au 1er novembre 2011.

 

L'utilisation du GNR est homologuée par les fabricants de moteur dans le cadre de la norme EN 590. En cas de litige ou de panne, la qualité du carburant ne sera nullement remise en cause.


Gazole Non Routier pour engins de chantier et de travaux publics

Esso Motor Plus, le gazole non routier performant en toutes saisons

Un produit de haute technologie dédié à la motorisation

 

Depuis plusieurs années, les fabricants de matériels agricoles demandent pour les moteurs, l'utilisation d'un gazole de norme EN 590 dont l'indice de cétane mesuré plus élevé (51) favorise le démarrage à froid et réduit le bruit au ralenti. L'introduction légale en France du Gazole Non Routier répond à ces attentes.

 

Esso Motor Plus est un produit aux caractéristiques supérieures à celles d'un Gazole Non Routier standard. Il est particulièrement adapté pour tout type d'engins de travaux publics, anciens ou modernes.

 

Ses additifs spécifiques permettent à Esso Motor Plus de prendre soin de votre moteur.

livraison gazole non routier Esso Motor Plus sur chantier avec Lesportes SAS dans le lot-et-garonne et ses alentours

Plus de stabilité

En raison de la présence de 7% de biocarburants dans le Gazole Non Routier, il est recommandé de ne pas le stocker plus de 6 mois(1).

 

Esso Motor Plus a été élaboré pour améliorer la stabilité du produit au stockage.

 

Esso Motor Plus permet de réduire la formation de sédiments dans la cuve et aide à maintenir la cuve propre plus longtemps.

Plus de résistance au froid

Esso Motor Plus est conçu pour vous offrir une meilleure protection contre le froid.

La Température Limite de Filtrabilité typique d'Esso Motor Plus est de -18°C* en été (du 1er avril au 31 octobre) et de -20°C* en hiver (du 1er novembre au 31 mars), T.L.F officielle du Gazole Non Routier** étant de 0°C maximum en été et de -15°C maximum en hiver.

Plus de conseils

Il est fortement recommandé d'effectuer un nettoyage complet de la cuve avant la première livraison(1). Il est en effet important de maintenir le taux de soufre spécifique du produit et d'éliminer toute suspension de sédiments et d'impuretés laissés par le fioul domestique.

Plus de protection

Esso Motor Plus, par son pouvoir anticorrosion amélioré, contribue à prévenir la formation de rouille sur les parois métalliques des cuves, canalisations et réservoirs.

 

L'agent antioxydant d'Esso Motor Plus permet de réduire la formation de sédiments dans le Gazole Non Routier qui peuvent colmater les filtres.

 

Le pouvoir lubrifiant efficace d' Esso Motor Plus permet la protection de vos pompes d'injection.

 

Vos outils de travail sont précieux, protégez-les avec Esso Motor Plus.

Plus de performance

Esso Motor Plus vous aide à garder votre moteur propre.

Vous pourriez ainsi conserver ses performances intactes.


(1) recommandations Union Française des Industries Pétrolières & Fédération Française des Combustibles, Carburants & Chauffage.

* températures moyennes mesurées selon la méthode NF EN 116 en laboratoire sur un échantillon de différents prélèvements, qui peuvent varier selon les modes de production. Ces valeurs ne sont pas des spécifications et sont données à titre indicatif. La T.L.F est une norme de laboratoire et n'est pas une garantie d'opérabilité à froid.

** spécifications administratives du Gazole Non Routier (CSR 4-1-01 du 27 juin 2011.)


Gazole Non Routier standard

Le Gazole Non Routier standard répond aux spécifications du gazole moteur EN 590 avec un indice de cétane supérieur à 51 et une teneur en bio carburant (EMAG Ester Methylique d'Acides Gras) inférieure à 7%, est coloré en rouge et bénéficie de la fiscalité du fioul domestique. Il ne possède aucun additif visant à améliorer ses performances.

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Fiche technique du Gazole Non Routier
GAZOLENONROUTIER4-1-00.pdf
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Comparaison Gazole Non Routier standard et GNR Esso Motor Plus


Les avantages du GNR Esso Motor Plus par rapport à un Gazole Non Routier standard

description et fiche de caractéristiques du gazole non routier Esso Motor Plus pour les engins et les machines de chantier avec Lesportes SAS dans le lot-et-garonne à Bouglon

Conseils d'utilisation et de stockage du Gazole Non Routier


Voici quelques conseils d'utilisation et de stockage du Gazole Non Routier :

 

- nettoyez la cuve avant d'y stocker du GNR

 

- évitez de stocker le GNR plus de 6 mois*

 

- tenez compte des caractéristiques saisonnières de tenue au froid du GNR. La température limite de filtrabilité est respectivement de - 15°C en hier (du 1er novembre au 31 mars) et de 0°C en été (du 1er avril au 31 octobre)

 

- organisez vos approvisionnements de façon à disposer du GNR " hiver " pendant la période hivernale

 

Pour en savoir plus sur les recommandations hivernales, consultez le document ci-dessous.

 

* Recommandations de l'Union Française des Industries Pétrolières et de la Fédération Française des Combustibles, Carburants et Chauffage.

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Gazole Non Routier : Recommandations hivernales
RECOMMANDATIONS HIVERNALES GAZOLE NON RO
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