Lesportes et Fils au service de l'industrie agro-alimentaire


Protégez le consommateur ainsi que votre activité...

...avec les lubrifiants Mobil™ homologués NSF H1 pour l’industrie agroalimentaire

Dans l’industrie agroalimentaire, vous devez faire face à un double challenge. Vous devez non seulement vous efforcer d’améliorer sans cesse la productivité de vos usines mais aussi prévenir le risque de contamination des produits manufacturés, y compris la contamination par les huiles et les graisses lubrifiantes. L’administration demande d’utiliser un lubrifiant conforme à la réglementation NSF H1 en cas de contact accidentel avec le process alimentaire. Curieusement et en dépit des risques encourus, de nombreux lubrifiants utilisés dans l’industrie agro alimentaire ne répondent pas à cette réglementation. Afin de réduire ce risque, les lubrifiants Mobil pour l’industrie de l’alimentation sont répertoriés NSF H1. Ainsi, vous pouvez rester compétitifs et préserver votre profitabilité.

 

Élaborés pour respecter la qualité et la sécurité des produits manufacturés.

Les Mobil SHC Cibus™ s’appuient sur une expérience vieille de plus d’un siècle pour aider les industriels du secteur de l’alimentation à optimiser leur productivité, à respecter la qualité des produits manufacturés et à protéger efficacement les organes lubrifiés et ce, dans un large panel d’applications et de conditions de service, dont les industries de la viande, des produits laitiers, de la boulangerie, de la boisson, de la bière, de l’alimentation animale, du sucre, des produits pharmaceutiques, des céréales. Les Mobil SHC Cibus (comprenant les huiles compresseurs, hydrauliques, engrenages et roulements) ainsi que les graisses Mobilgrease™ FM, les Mobil SHC Polyrex™ et d’autres produits de la gamme Mobil ont été élaborés dans le but de répondre aux nombreuses conditions d’utilisation rencontrées dans ce secteur (congélation, cuisson à haute température, délavage par l’eau sous forte pression et à température élevée, atmosphères corrosives, etc.).

 

Les huiles Mobil SHC Cibus ont été conçues pour s’adapter aux nombreux métiers de l’industrie agroalimentaire. Elles sont conformes aux réglementations Halal et Kasher (Parve). Elles ont également été étudiées afin de pouvoir s’intégrer dans l’organisation de votre programme HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points), c'est-à-dire de la gestion globale du risque de contamination des aliments.

 

Les produits Mobil SHC Cibus, Mobil SHC Polyrex et Mobilgrease FM sont fabriqués dans des installations certifiées ISO 21469.2006, ce qui renforce davantage la confiance dans ces lubrifiants, car ils sont fabriqués dans le respect des normes les plus contraignantes.

 

Approuvés par les constructeurs d’équipements et testés sur le terrain.

Testés sur le terrain avant leur mise sur le marché, les lubrifiants industriels Mobil™ bénéficient de nombreuses approbations de constructeurs d’équipements.


Lubrifiants hautes performances pour machines utilisées dans l’industrie alimentaire


Mobil SHC Cibus™

Les lubrifiants Mobil SHC Cibus vous permettent de relever les défis rencontrés dans l’industrie agroalimentaire et l’industrie de l’emballage. Ces huiles hydrauliques pour engrenages et compresseurs sont conçues pour offrir un excellent service en termes de protection des équipements, d’allongement des périodicités de vidange et de fiabilité opératoire.

 

 

Sécurité assurée
Les lubrifiants Mobil SHC Cibus sont enregistrés NSF H1 et sont conformes à la dénomination 21 CFR 178.3570 attribuée par l’organisme américain « Food and Drug Administration » pour les lubrifiants pouvant entrer accidentellement en contact avec les aliments. En outre, les lubrifiants Mobil SHC Cibus sont fabriqués dans les usines certifiées ISO 22000 qui remplissent également les exigences de la norme ISO 21469 pour un maintien de l’intégrité du produit au plus haut niveau.

Ils sont également adaptés aux industries préparant des aliments Kasher et Halal pour les applications multiconfessionnelles et offrent aux ingénieurs de production un maximum de flexibilité. Ils sont formulés de façon à ne pas contenir de matières dérivées d’animaux et d’allergènes de noix, blé ou gluten.

Graisses synthétiques polyurées pour hautes températures


Mobil SHC Polyrex™

La gamme de graisses Mobil SHC Polyrex est spécialement formulée pour améliorer votre productivité en résolvant les problèmes de lubrification à haute température dans les applications industrielles et agro- alimentaires. La série de graisses Mobil SHC Polyrex™ a été élaborée pour vous offrir des performances à hautes températures, une excellente résistance à l’eau et un système anti-usure.

 

Sécurité assurée
Toutes les graisses Mobil SHC Polyrex sont enregistrées NSF H1 et sont conformes à la dénomination 21 CFR 178.3570 attribuée par l’organisme américain « Food and Drug Administration » pour les lubrifiants pouvant entrer accidentellement en contact avec les aliments. En outre, elles répondent aux exigences Kasher, et sont fabriquées dans les usines certifiées ISO 21469 pour un maintien de l’intégrité du produit au plus haut niveau.



Pour plus d'informations sur nos produits spécifiques pour l'industrie agroalimentaire, contactez-nous.