Lesportes et Fils SAS : les lubrifiants Mobil pour éoliennes


Lubrifiants synthétiques Mobil pour les éoliennes : Donnez des ailes à votre production d'électricité !


Nos lubrifiants synthétiques Mobil peuvent vous aider à protéger vos éoliennes

 

Atteindre un rendement optimal

 

Lorsqu’il lubrifie des éoliennes, Mobil™ Industrial Lubricants fait beaucoup plus que de leur permettre de fonctionner, il leur permet de se surpasser.

 

Comment ? En vous aidant à en tirer le meilleur de vos machines.

 

Conçus pour résister à la plupart des conditions de fonctionnement les plus exigeantes comme des températures extrêmes, des charges élevées, une contamination par l’eau – Les huiles et les graisses synthétiques Mobil SHC™ aident votre éolienne à donner le meilleur d’elle même. Elles peuvent favoriser la réduction des arrêts non programmés ainsi que des coûts de maintenance tout en permettant l’extension des intervalles de vidange.

 

Approuvés par les constructeurs et testés sur le terrain.

Testées sur le terrain avant leur mise sur le marché, les huiles et les graisses Mobil™ sont approuvées par les constructeurs d’équipements. Elles bénéficient également de la vaste expérience et de l’expertise du groupe ExxonMobil. Par exemple, Mobilgear SHC™ XMP 320, le lubrifiant de synthèse haut de gamme pour réducteurs d’éoliennes, a été approuvé et/ou testé par les principaux constructeurs de roulements et d’engrenages pour éoliennes. Approuvé par un très grand nombre de constructeurs, Mobilgear SHC XMP 320 lubrifie plus de 40 000 éoliennes à travers le monde. Les analyses réalisées sur plus de 46 000 échantillons ont démontré une protection contre l’usure exceptionnelle. Aucune alerte liée à la dégradation du lubrifiant n’a été enregistrée.

 

Faites confiance à la technologie de pointe et à l’expertise de Mobil™ Industrial Lubricants pour permettre à vos éoliennes d’atteindre leur niveau de performance optimal.


Lubrifiants de technologie avancée pour engrenages d’éoliennes

MOBIL SHC™ Gear 320 WT               

Le lubrifiant MOBIL SHC GEAR 320 WT est une huile entièrement synthétique pour engrenages industriels, conçue pour offrir une excellente protection des équipements, une durée de vie allongée de l’huile en particulier dans des conditions extrêmes. La nouvelle génération d’huiles de base PAO (Polyalphaoléfines) ont été sélectionnées pour leur exceptionnelle résistance thermique et à l’oxydation. Cette base synthétique unique constitue le fondement d’une nouvelle formulation équilibrée des huiles pour engrenages qui offrent des avantages en matière de lutte contre le micropitting, de viscométrie, de pouvoir de désaération et de fluidité à basse température par rapport aux autres huiles synthétiques pour engrenages. Le lubrifiant MOBIL SHC GEAR 320 WT contient un système breveté d’additifs de technologie avancée et équilibrés, conçus pour fournir une excellente protection contre l’usure ainsi qu’un haut niveau de résistance contre la fatigue du métal liée au micropitting. De plus, par rapport aux huiles conventionnelles, il fournit le potentiel d'une lubrification améliorée des roulements à billes des réducteurs. Le lubrifiant MOBIL SHC GEAR 320 WT offre une très haute protection contre la rouille et la corrosion par rapport aux huiles conventionnelles pour engrenages. Il ne montre aucune tendance à colmater les filtres, même en présence d'humidité et a une excellente compatibilité avec les métaux ferreux et non ferreux à des températures élevées.

 

Voir la fiche technique.

Mobil SHC™ Gear 150 / 220 / 320 / 460 / 680 / 1000

Les lubrifiants de la série Mobil SHC™ Gear sont des huiles synthétiques offrant une performance exceptionnelle pour matériel industriel, conçus pour offrir une excellente protection des équipements, une durée de vie allongée de l’huile, et ceci même dans des conditions extrêmes, pour une grande fiabilité des équipements et un gain de productivité.  Ces lubrifiants sont à base synthétique, et sélectionnés pour leur exceptionnelle résistance thermique et à l’oxydation et leur excellente fluidité à basse température. L‘indice de viscosité élevé de ces huiles permet une variation plus faible de la viscosité avec les changements de température, afin de disposer d'une plus grande plage de températures de fonctionnement et d’un meilleur démarrage à basse température. Les lubrifiants de la série Mobil SHC Gear contiennent un système breveté d'additifs conçus pour fournir une excellente protection contre l'usure ainsi qu'un haut niveau de résistance contre la fatigue du métal liée au micropitting. De plus, par rapport aux huiles conventionnelles, ils fournissent un potentiel d’une lubrification améliorée des roulements à billes des réducteurs. Les produits de la série Mobil SHC Gear offrent une très haute protection contre la rouille et la corrosion par rapport aux autres huiles pour engrenages, même en présence d'eau de mer. Ils montrent aucune tendance à colmater les filtres, même en présence d'humidité et ont une excellente compatibilité avec les métaux ferreux et non ferreux à des températures élevées. La série Mobil SHC Gear démontre également une compatibilité exceptionnelle avec les joints lors de tests statiques. Elle fait preuve d'excellentes propriétés extrême pression (EP) pour une protection lors de chocs importants. Le faible coefficient de traction des huiles de base synthétique choisies procure une friction réduite pour des températures de fonctionnement moins élevées et peut aider à améliorer l'efficacité de l’organe lubrifié.

 

Voir la fiche technique.

Mobilgear™ SHC XMP 320 / 460

La série haute performance des huiles synthétiques Mobilgear™ SHC XMP est prévue pour la lubrification et la protection des engrenages fonctionnant dans les conditions les plus sévères. La technologie Mobil des huiles de base PAO (Polyalphaoléfines) a été sélectionnée pour son exceptionnelle résistance thermique et à l'oxydation, un indice de viscosité naturellement élevé, une excellente fluidité à basse température et l'homogénéité de leurs huiles de base. Les Mobilgear SHC XMP aident à apporter un gain d'énergie dans les pignonneries d'entraînement grâce à leur haut indice de viscosité et leur faible coefficient de traction. Leur système d'additivation sélectionné protège contre l'usure et contre le micropitting. Avec les Mobilgear SHC XMP, la lubrification des engrenages et des paliers à roulements se trouve nettement améliorée par rapport aux huiles minérales conventionnelles. La série des Mobilgear SHC XMP offre une protection accrue contre la rouille et la corrosion dans les applications nécessitant une protection contre l'eau de mer et l'eau acide. Ces produits offrent une durée de vie des filtres exceptionnelles même dans des conditions d'humidité modérées et présentent une excellente compatibilité avec les métaux ferreux et non ferreux à des températures élevées.

 

Voir la fiche technique.



Graisse de synthèse haute performance pour éoliennes

Mobil SHC™ Grease 460 WT

La graisse SHC™ 460 WT Mobil est un lubrifiant de performance supérieure conçu pour dépasser les exigences très strictes des éoliennes à des températures extrêmes. Les caractéristiques uniques des huiles de base de synthèse utilisées s’associent à celles d’un épaississant au complexe de lithium de grande qualité. L’absence de paraffine dans les huiles de synthèse et le faible coefficient de traction assurent une excellente pompabilité à basse température et un très faible couple de frottement au démarrage et en service. L’épaississant au complexe de lithium confère à la graisse une excellente adhésivité, une stabilité structurelle et une remarquable résistance à l’eau . Le degré de stabilité chimique de la graisse est très élevé ; celle-ci est formulée à base d’une combinaison spéciale d’additifs afin d’offrir une excellente protection contre l’usure, la rouille et la corrosion à basse et haute température.

 

Voir la fiche technique.


Lubrification complète des éoliennes avec les huiles et graisses industrielles Mobil


 

Pour en savoir plus sur nos produits spécialement conçus pour la lubrification des éoliennes, contactez-nous.