Lesportes et Fils SAS et les lubrifiants Mobil pour les exploitations minières et les carrières


Optimisez la protection de vos équipements de mines et carrières...

...avec des lubrifiants hautes performances au service de l’exploitation minière et des carrières

Dans le secteur minier, les pannes d’équipements surviennent généralement dans les puits. Pour que votre activité soit la plus rentable possible, vos équipements doivent fonctionner sans faille, ce qui nécessite l’utilisation de lubrifiants appropriés.

 

Qu’il s’agisse d’opérations d’excavation de surface ou souterraine, ou des opérations de creusage des mines de minéraux, de sables bitumineux ou de charbon, de l’utilisation des bennes ou des pelleteuses ; des concasseurs ou foreuses, faites confiance à la technologie avancée des lubrifiants industriels Mobil™. Ils sont conçus pour offrir des performances exceptionnelles, même dans les conditions difficiles.

 

Des solutions haut de gamme

Les lubrifiants Mobil SHC™ et Mobil Delvac™ sont conçus pour offrir des performances exceptionnelles à l’industrie minière. En tant que leader reconnu dans le développement des huiles et des graisses synthétiques pour les installations mobiles et d’usine, nous proposons des innovations bien supérieures à celles proposées par les huiles minérales conventionnelles. Lorsque les conditions sont sévères, les lubrifiants synthétiques Mobil™ offrent des avantages potentiellement qui les distinguent des huiles minérales, notamment :

 

• une plus longue durée de vie des charges d’huile

• une plus longue durée de vie des équipements

• une consommation d’énergie réduite

 

Nous proposons une gamme complète de lubrifiants synthétiques et minéraux, de technologie avancée, dédiés à la lubrification des équipements utilisés dans le secteur minier. Ces produits Mobil ont été formulés pour permettre à vos installations d’accroître leur productivité :

 

Mobil SHC™ 600 huiles pour engrenages et circulation

• Mobil SHC™ Gear huiles pour engrenages

Mobil Rarus SHC™ huiles pour compresseurs d’air

Mobil SHC™ Gear OH huiles transmissions pour engins de chantiers

Mobil Dynagear™ lubrifiants multi-usages pour engrenages ouverts

Mobilgrease XHP™ Mine graisses au lithium complexe

Mobil Delvac™ huiles pour moteurs Diesel

Mobiltrans™ lubrifiants pour transmissions

Mobil Delvac™ Synthetic Transmission Fluid huile synthétique pour transmissions

Mobilube™ HD lubrifiants multi-usages pour engrenages, boîtes et ponts

Mobil DTE 10 Excel™ huiles hydrauliques de nouvelle génération à indice de viscosité élevé

 


Lubrifiants synthétiques haute technologie pour matériels de chantiers, carrières et travaux publics

Mobil SHC™ Gear OH 320 / 460 / 680

Les lubrifiants de la gamme Mobil SHC Gear OH apportent une remarquable protection contre l’usure, même dans des conditions de fonctionnement sévères et sous des températures extrêmes, aux commandes et entraînements électriques des roues de matériel minier (OHV). Bénéficiant des plus récentes évolutions technologiques de la gamme Mobil SHC, la gamme Mobil SHC Gear OH permet d’améliorer la productivité grâce à une exceptionnelle fluidité à basse température pour faciliter les démarrages à froid, une excellente résistance aux fortes charges, une remarquable stabilité thermique et une grande résistance à l’oxydation.

 

Des performances prouvées sur des équipements de carrières et sur du matériel minier
Les Mobil SHC Gear OH permettent d’améliorer la protection des commandes et entraînements électriques des roues de matériel minier, fonctionnant dans des conditions sévères de service et sous des climats extrêmes, aussi bien chauds que froids. Avec sa formulation à la pointe du progrès, ses performances sont prouvées et ont pu être constatées par bon nombre de grands constructeurs d’équipements utilisant des commandes et moteurs de roues GE, Siemens ou Letourneau, parmi lesquels on peut notamment citer : Komatsu, Bucyrus (ex Terex), Euclid-Hitachi, Letourneau ou bien encore Liebherr.

 

Voir la fiche technique.


Lubrifiants multi-usages pour engrenages ouverts

Mobil Dynagear™

Les lubrifiants hautes performances Mobil Dynagear pour engrenages nus, ont été conçus pour assurer la protection optimale des engrenages ouverts lourdement chargées exposées à un large éventail de conditions d’exploitation différentes, en particulier les conditions de service courantes dans l’industrie minière.

 

Performances extrêmes
Les lubrifiants Mobil Dynagear assurent une protection exceptionnelle contre les pressions extrêmes et l’usure, même dans les conditions de service difficiles : pulvérisation d’eau, poussière, saleté, températures élevées et basses. Tous les lubrifiants Mobil Dynagear sont formulés sans solvant et offrent une excellente dispersivité en l’absence de solvants ou d’hydrocarbures chlorés.

 

Voir la fiche technique.

 

Vous êtes intéressé ou souhaitez avoir plus d'informations sur les lubrifiants et les graisses Mobil spécialement développés pour les exploitations minières et les carrières ?