Lesportes et Fils et les huiles et graisses Mobil™ pour applications spécifiques


Graisses hautes performances pour accouplements fonctionnant à haute vitesse

Lubrifiant haute température pour chaînes

Graisse hautes performances


Mobilgrease™ XTC

Les graisses Mobilgrease XTC sont réputées pour leurs excellentes performances en matière de graissage pour les accouplements haute vitesse à dentures ou à lames et haute température, et répondent aux spécifications AGMA CG-1 et CG-2. Les qualités exceptionnelles des Mobilgrease XTC, et en particulier leurs remarquables performances, en ont fait un produit de choix parmi de nombreux utilisateurs.

Faible ressuage et bonne stabilité à haute température
Élaborées à partir d’une huile de base minérale d’une grande viscosité et renforcées par un système d’ additivation extrêmement efficace, les graisses Mobilgrease XTC sont conçues pour offrir un faible ressuage et une bonne stabilité à haute température, caractéristiques essentielles pour un bon fonctionnement et une bonne protection des accouplements modernes.

Testées en étroite collaboration avec les constructeurs d’équipements et les utilisateurs, les graisses Mobilgrease XTC sont conçues pour couvrir l’ensemble de vos besoins en matière de graissage d’accouplements.

 

Voir la fiche technique.


Huiles cylindres

Mobil Cylinder Oils

Les huiles Mobil 600 W Cylinder Oil et Mobil Extra Hecla Super Cylinder Oil Mineral sont des huiles hautes performances à viscosités élevées, destinées initialement au graissage des cylindres de machines à vapeur. Elles conviennent également pour la lubrification des roulements et réducteurs tournant lentement, tels que certains engrenages à roue et vis sans fin.

 

Voir la fiche technique.

Mobil SHC Chain 240

Lubrifiant haute température pour chaînes

Mobil SHC Chain 240 est un lubrifiant pour chaînes ultra haute performance conçu pour la lubrification de chaînes de convoyeur à des températures pouvant atteindre 290 °C / 555 °F. Il est conçu pour fournir une excellente protection contre l'usure, une faible évaporation et une résistance à l'oxydation et à la cokéfaction.

 

Voir la fiche technique.


Huile pour pompe à vide

Mobil Vacuum Pump Oil 100

L’huile Mobil Vacuum Pump Oil 100 est un lubrifiant haut de gamme formulé à partir d’une huile blanche spécifique de grande qualité, de faible volatilité, pour la lubrification des pompes à vide.

Le degré de stabilité chimique de la Mobil Vacuum Pump Oil 100 est très élevé, ce qui lui permet de résister à l’oxydation et à la formation ultérieure de boues et de dépôts, une caractéristique essentielle dans toutes les situations où un service continu est exigé. Cela permet à l’huile de conserver ses propriétés initiales comme sa viscosité et son pouvoir désémulsifiant et ainsi de prolonger sa durée d’ utilisation.

La vapeur d’eau est un contaminant courant dans les systèmes à vide ; elle a tendance à condenser dans les pompes, les séparateurs d’huile et les réservoirs. L’huile Mobil Vacuum Pump Oil 100 a un bon pouvoir désémulsifiant pour se séparer facilement de l’eau. Cela permet d’éliminer l’eau et de prévenir son retour sur les surfaces métalliques, évitant ainsi la rouille et la corrosion.

 

Voir la fiche technique.

Mobilux™ EP 111

Mobilux EP 111 est une graisse hautes performances destinée à la lubrification des accouplements AGMA CG-3. Elle est spécialement conçue pour contribuer à la protection des équipements contre l’usure, même dans les accouplements à dentures à faible vitesse lourdement chargés et désalignés.

Formulée à partir d’une huile de base minérale visqueuse très lourde, Mobilux EP 111 est une graisse hydroxysté au lithium pouvant offrir performances et protection optimales à un large éventail d’industries. Elle s’est forgée une réputation remarquable grâce à la fiabilité de ses performances et est devenue la graisse de choix pour de nombreux utilisateurs.

 

Voir la fiche technique.


Huiles pour matériel pneumatique

Mobil Almo 525 / 527 / 529

Huiles hautes performances pour la lubrification des outils pneumatiques et des moteurs à air comprimé. Les Mobil Almo 500 conviennent, par exemple, pour du matériel pneumatique de percussion utilisé dans les travaux publics, mines ou carrières, tel que marteaux-piqueurs ou perforatrices de roches. Elles répondent aux spécifications Ingersoll - Rand Rock Drill.

 

Voir la fiche technique.