Lesportes et Fils SAS et les lubrifiants Mobil™ pour turbines à gaz et à vapeur

Stimulez la productivité de vos sites de production pour que vos turbines atteignent leur niveau de performance optimal


Augmentez la productivité de vos sites de production et l’efficacité de vos turbines en améliorant la fiabilité et la disponibilité des turbines, grâce à Mobil™ Industrial Lubricants. Formulées dans le but d’optimiser la production d’énergie, ces lubrifiants synthétiques de technologie avancée s’appuient sur une expertise, vieille de plus d’un siècle, dans le domaine de la lubrification des turbines à gaz. les lubrifiants Mobil™ font beaucoup plus que de leur permettre de fonctionner, ils leur permettent de se surpasser.

Nous mettons à votre disposition une gamme étendue de lubrifiants spécialement formulés pour répondre aux besoins les plus spécifiques. Qu’il s’agisse d’huiles turbines classiques, élaborées dans le but de permettre un fonctionnement sans failles et une longue durée de vie, ou de lubrifiants et graisses synthétiques de dernière génération, conçus pour répondre aux sollicitations extrêmes, les huiles et les graisses Mobil vous aident à maintenir vos sites de production au meilleur de leur forme.

 

Approuvés par les constructeurs et testés sur le terrain.
Testées sur le terrain avant leur mise sur le marché, les huiles et les graisses Mobil Industrial Lubricants sont approuvées par les constructeurs d’équipements. Par exemple, Mobil DTE™ 800, le lubrifiant de synthèse haut de gamme pour turbines, a été spécialement formulé pour les turbines à cycle combiné. La nouvelle gamme des
Mobil DTE™ 700 satisfait ou va au-delà des spécifications relatives aux turbines à gaz et à vapeur de 17 constructeurs et utilisateurs.


Huiles hautes performances pour turbines

Un nouveau standard au service de la productivité

Huiles hautes performances pour turbines à gaz et à vapeur



Mobil SHC™ 824 / 825

La gamme des huiles synthétiques Mobil SHC 800 pour turbines est conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants des turbines à gaz industrielles. Sa formule se caractérise par une remarquable fluidité à basse température et une résistance exceptionnelle à la dégradation à température élevée : sa stabilité thermique va au-delà de ce que peuvent supporter les huiles minérales de haute qualité.

 

Excellente protection
Pour élaborer les huiles Mobil SHC 800, nos ingénieurs et chercheurs procèdent au mélange d’additifs spécifiques afin d’optimiser les capacités de nos huiles de base synthétique, de formule exclusive, qui apportent une durée de vie des charges exceptionnelle, un contrôle des dépôts et une résistance à la dégradation thermique et chimique. Relevez le défi que représente la lubrification de vos turbines à gaz grâce aux performances équilibrées des huiles Mobil SHC 800.

 

Voir la fiche technique.


Huile de qualité supérieure pour turbines à combustion


Mobil™ DTE 932 GT

L’huile Mobil™ DTE 932 GT est la nouvelle génération de lubrifiant haute performance pour turbines, spécialement formulé pour être utilisé dans des turbines à grande armature dans des conditions d'utilisation intensive. Ce produit est formulé à partir d'une sélection équilibrée d'huiles de base de haute qualité et d'additifs exclusifs destinés à fournir une longue durée de vie de l’huile ainsi que des performances de propreté les plus élevées de l’industrie. La composition comprend également un système anti-usure sans zinc pour répondre aux exigences des turbines à engrenages.

Mobil DTE 932 GT répond aux exigences des turbines modernes à combustion, où l'huile est utilisée à la fois comme lubrifiant des paliers de turbine ainsi que pour les commandes hydrauliques. Mobil DTE 932 GT est spécifiquement formulée pour répondre aux exigences des turbines General Electric Frame 3, 5, 6, 7 et 9 qui comprennent un réservoir commun pour les paliers et le système hydraulique, où le contrôle de la formation de vernis est requis.

 

Voir la fiche technique.


Mobil DTE™ 732 M

L’huile turbine Mobil DTE 732 M est la dernière-née de la gamme des huiles turbines Mobil DTE™ 700. Elle apporte une protection optimale aux turbines à gaz à arbres multiples, sans engrenages, ainsi qu’aux turbines à gaz et turbines à vapeur, à arbre simple et sans engrenages, fonctionnant en service intensif.

Huile de haute qualité, Mobil DTE 732 M est approuvée MSO4-MA-CLOO5, ce qui signifie qu’elle satisfait ou dépasse le niveau d’exigences techniques le plus élevé demandé par Mitsubishi Heavy Industries (MHI).

Pour pouvoir bénéficier de cette approbation, l’huile turbine Mobil DTE 732 M a démontré qu’elle contribuait à réduire la formation de boues (lors du test « MHI dry TOST ») et qu’elle possédait également une remarquable aptitude à limiter la formation de dépôts. Cette spécification autorise l’emploi de Mobil DTE 732 M sur les turbines à gaz ou à vapeur Mitsubishi, conçues pour une très longue durée de vie et fonctionnant à haute température, dans des conditions sévères de service.


Une disponibilité mondiale
L’huile turbine Mobil DTE 732 M est disponible au niveau mondial, d’où l’assurance pour les utilisateurs de pouvoir bénéficier d’une fiabilité dans leurs approvisionnements, ceci avec une intégrité et une continuité produit respectées. Par ailleurs, elle est aussi compatible en service avec l’huile Mobil DTE 732. Avec sa remarquable résistance à l’oxydation et son excellente stabilité thermique, l’huile Mobil DTE 732 M est conçue pour posséder une très longue durée de vie en service et pour contribuer à la longévité des turbines qu’elle lubrifie. C’est un produit qui bénéficie pour sa formulation d’une technologie de nouvelle génération, dont l’un des avantages se traduit pour l’utilisateur par une grande propreté des turbines et de leurs composants.

 

Voir la fiche technique.


Vous souhaitez en savoir plus sur les huiles Mobil pour turbines ?

Contactez-nous et nous étudierons ensemble vos besoins.


Mobil DTE™ 732 / 746 / 768

Optimisez la productivité de vos turbines à gaz et à vapeur et simplifiez votre choix de lubrifiant grâce à Mobil DTE 700, notre solution pour les turbines à vapeur et à gaz en service modéré.

Compatibles avec la plupart des huiles turbine Mobil™, les lubrifiants Mobil DTE 700 sont formulés à partir d’huiles de base et d’additifs soigneusement sélectionnés pour répondre à une large gamme de conditions de service, ce qui facilite votre travail et permet de réduire les coûts de maintenance.

Les huiles Mobil DTE 700 possèdent de remarquables caractéristiques : grande résistance thermique, résistance à l’oxydation, contrôle de dépôts accrus. Grâces à ces propriétés exceptionnelles, les huiles Mobil DTE 700 peuvent améliorer la fiabilité et la disponibilité de vos équipements, optimisant ainsi la productivité et la profitabilité de vos applications.

 

Voir la fiche technique.


Huiles hautes performances pour turbines


Mobil DTE™ 832 / 846

Les huiles turbine Mobil DTE 800 sont conçues pour les applications des turbines à vapeur, des turbines à gaz et des turbines à gaz à cycle combiné (CCGT) fonctionnant dans des conditions de service très sévères. Ces lubrifiants exceptionnels offrent aux équipements une protection optimale, un fonctionnement fiable et une longue durée de vie des charges.

 

Polyvalence optimale du produit

Les huiles hautes performances Mobil DTE 800 apportent aux utilisateurs une polyvalence optimale, car elles peuvent être utilisées dans tous les types de turbines: turbines à gaz, à vapeur et à engrenages. Les huiles minérales Mobil DTE™ sont devenues des lubrifiants de choix pour les utilisateurs de turbine à travers le monde depuis plus d’un siècle. Les ingénieurs de notre entreprise travaillent en étroite collaboration avec les constructeurs d’équipements et les utilisateurs pour s’assurer que nos lubrifiants satisfont ou surpassent les exigences techniques de vos turbines.

 

Voir la fiche technique.