Lesportes Distribution Énergies au service des transporteurs

Des lubrifiants Mobil aux performances exceptionnelles pour vos camions et poids lourds


Vous, transporteurs, vous avez besoin de produits performants

 

Cela fait maintenant plus de 80 ans que les lubrifiants sont l’une des spécialités d' ExxonMobil. Les huiles Mobil Delvac répondent aux besoins actuels des professionnels du transport et des travaux publics, souvent au-delà de leurs attentes, et elles ont été choisies par de nombreux grands constructeurs mondiaux dans ces domaines. Avec les huiles Mobil Delvac, vous pourrez probablement trouver les lubrifiants les mieux adaptés aux besoins de votre parc de véhicules ou d'engins, et ceci même dans des conditions d’utilisation très sévères.

Mettez toute la puissance des lubrifiants Mobil au service de votre entreprise.

 

Huiles  pour moteurs diesel

 

Huiles de transmission

 

Huiles de direction assisté

 

Lubrifiants pour essieux arrière

 

Graisses



Une gamme complète pour couvrir l'ensemble des besoins en lubrification de vos camions



Pourquoi choisir les huiles Mobil Delvac™ ?


Les plus grands constructeurs et propriétaires exploitants de véhicules utilitaires au monde choisissent Mobil Delvac pour deux raisons très simples : ses performances éprouvées et sa technologie de pointe.

Faites des économies de carburant grâce à Mobil Delvac™

Le carburant est un poste très important dans le budget d’exploitation d’un transporteur. Utilisées en combinaison avec d’autres lubrifiants synthétiques, huiles transmissions ou graisses, les huiles synthétiques Mobil Delvac pour moteur  peuvent vous apporter un avantage compétitif en terme d’économie de carburant par rapport à un lubrifiant minéral.

Réduisez vos émissions polluantes grâce à Mobil Delvac™

Les huiles moteur de synthèse Mobil Delvac™ sont spécialement formulées pour assurer la lubrification et la protection des moteurs récents à faibles émissions. Ce type de moteur est conçu pour consommer peu d’huile, intégrer un système de recirculation des gaz d’échappement, un système de réduction catalytique sélective et dans certains cas, des filtres à particules Diesel.

Bénéficiez d'une protection optimale grâce à Mobil Delvac™

In fine, la fiabilité, les performances et la durée de vie du train de transmission de votre véhicule tiennent à la très fine couche de lubrifiant qui évite les frottements entre les pièces mobiles du moteur. En choisissant parmi notre gamme le lubrifiant de synthèse Mobil Delvac™ le mieux adapté à vos besoins, vous préservez votre moteur des effets nocifs provoqués par la suie et d’autres contaminants. La technologie Mobil Delvac optimise la durée de vie des moteurs, même ceux fonctionnant en service intensif – des moteurs récents à faibles émissions aux moteurs les plus anciens.

Augmentez vos espacements de vidange grâce à Mobil Delvac™

Nos lubrifiants de synthèse affichent une stabilité accrue à haute température. En d’autres termes, ils résistent mieux à la dégradation thermique, évitant ainsi l’accumulation de boue, la formation de dépôts et la perte des propriétés de viscosité de l’huile – et la baisse des performances associée. En augmentant l’espacement des vidanges, les produits de synthèse Mobil Delvac™ vous font gagner du temps et de l’argent.


2.9% d'économies de carburant* - Tests d’économies de carburant réalisés par Millbrook

 

Une économie moyenne de carburant de 1,8 % a été mesurée par le seul remplacement de l’huile moteur précédemment utilisée par Mobil Delvac 1 LE 5W-30 lors de tests simulant une conduite sur autoroute1. Des économies de carburant statistiquement significatives ont également été constatées par l’utilisation de lubrifiants synthétiques moteurs et transmissions remplaçant des huiles minérales, avec un gain en moyenne de 2,9 % lors de simulations de conduite sur autoroute2. Mobil Delvac 1 LE 5W-30 est un lubrifiant synthétique pour les moteurs diesel des véhicules industriels, spécialement formulé pour répondre aux exigences techniques des moteurs actuels et futurs, tout en favorisant des économies potentielles de carburant significatives.

 

*Pour en savoir plus sur les tests réalisés par Millbrook Proving Ground ltd sur les économies de carburants, consultez le document téléchargeable ci-dessous.

Télécharger
Brochure 2,9% fuel saving - Testé par Millbrook
Brochure FUEL ECO Delvac 1_LE 5W30 - Tes
Document Adobe Acrobat 965.5 KB


 Découvrez les gammes d'huiles Mobil destinées aux camions et aux poids lourds


Les huiles Mobil pour moteurs diesel destinées aux camions et aux poids lourds

Huile moteur Mobil Delvac 1™ LE 5W-30

Spéciale FAP / DPF ( Filtres à Particules )

 

Mobil Delvac 1™ LE 5W-30 est une huile moteur entièrement synthétique de très hautes performances spécifiquement conçue pour préserver la performance des moteurs Diesel modernes à faibles émissions. Mobil Delvac 1™ LE 5W-30 utilise une technologie de pointe pour permettre des durées de vie prolongées des moteurs et des systèmes de contrôle des émissions des gaz d’échappement, notamment ceux équipés de Filtres à Particules. Elle permet également, selon les conditions de fonctionnement, d’espacer les vidanges et de réaliser des économies de carburant.

Voir la fiche technique.


Huile moteur Mobil Delvac 1™ 5W-40

Protection extrême et longévité accrue des moteurs

 

Mobil Delvac 1 5W-40 est une huile entièrement synthétique haute performance pour moteurs diesel fortement sollicités, qui aide à prolonger la durée de vie du moteur tout en espaçant les vidanges. Mobil Delvac 1 5W-40 fournit d'excellents résultats dans les moteurs de nouvelle génération à faibles émissions, notamment les unités de réfrigération ainsi que dans les moteurs bien entretenus de génération plus ancienne. Mobil Delvac 1 5W-40 est recommandée pour la lubrification des moteurs fortement sollicitées dans de nombreuses applications et dans les environnements d'exploitation couvrant le transport routier, l'exploitation minière ou agricole et la construction.

Voir la fiche technique.


Huile moteur Mobil Delvac 1™ SHC 5W-40

Technologie de pointe pour des conditions de fonctionnement extrêmes

 

Mobil Delvac 1 SHC 5W-40 est une huile synthétique pour moteur diesel très haute performance, qui offre une excellente lubrification tout en prolongeant l'intervalle entre les vidanges, contribuant à prolonger la durée de vie de moteurs diesel soumis à des conditions d'utilisation intensive. La technologie de pointe derrière ce produit se révèle tout aussi efficace dans les moteurs turbo que dans les moteurs de technologie plus ancienne à aspiration naturelle. Mobil Delvac 1 SHC 5W-40 est recommandé pour une large gamme d’applications et d’environnements d'exploitation couvrant le transport, l'exploitation minière, agricole, la marine et la construction.

Voir la fiche technique.


Huile moteur Mobil Delvac™ XHP Ultra 5W-30

 

Mobil Delvac XHP Ultra 5W-30 est une huile de synthèse pour moteur diesel extra haute performance formulée pour assurer une protection exceptionnelle et une économie en carburant pour les nouveaux moteurs diesel utilisés dans des applications routières sévères. Cette huile pour moteur diesel est formulée à partir d’huiles de base technologiquement avancées offrant une excellente fluidité à basse température, un bon maintien de la viscosité à haute température, un contrôle de la volatilité, et contribuant à réduire éventuellement la consommation de carburant. Des additifs perfectionnés sont ajoutés à ces huiles de base afin d’offrir un très haut niveau de protection pour toutes les pièces du moteur.

Voir la fiche technique.


Huile moteur Mobil Delvac™ XHP ESP 10W-40

Pour moteurs diesel équipés de système de réduction des émissions

 

Mobil Delvac XHP ESP 10W-40 est une huile synthétique pour moteur diesel extra haute performance formulée pour assurer la lubrification des nouveaux moteurs haute performance et à faibles émissions, utilisés dans des applications sévères. Cette huile moteur est formulée à partir d’huiles de base haute performance offrant une excellente fluidité à basse température, un bon maintien de la viscosité à haute température et un bon contrôle de la volatilité. Le nouveau système d’additifs perfectionnés a été soigneusement formulé pour contribuer à prolonger la durée de vie et maintenir l’efficacité des systèmes de réduction des émissions, tels que les filtres à particules diesel (FAP). Les spécifications et homologations destinent l'huile Mobil Delvac XHP ESP 10W-40 à une utilisation dans des applications de flotte mixte.

Voir la fiche technique.


Huile moteur Mobil Delvac™ XHP Extra 10W-40

 

Mobil Delvac XHP Extra 10W-40 est une huile synthétique de très haute performance spécialement élaborée pour la protection des moteurs diesel fonctionnant en service sévère. La qualité et la performance élevées des huiles de base qui la composent lui confèrent une excellente fluidité à basse température, une très bonne viscosité à chaud en même temps qu'une volatilité réduite ; elles permettent également d'en faire un lubrifiant qui économise le carburant. En plus de ses huiles de base spécifiquement sélectionnées, Mobil Delvac XHP Extra 10W-40 possède une additivation élaborée pour une protection maximale de toutes les pièces du moteur. Mobil XHP Extra 10W-40 est conseillée pour des espacements de vidange prolongés sur tous les moteurs modernes.

Voir la fiche technique.


Les huiles de transmission Mobil destinées aux camions et aux poids lourds

Huile de transmission Mobil Delvac™ Synthetic ATF

 

Mobil Delvac Synthetic ATF est un lubrifiant entièrement de synthèse recommandé par Allison Transmission, Inc. conforme aux spécifications Allison TES-295. Cette huile a été conçue pour répondre aux exigences particulières des transmissions automatiques modernes. La nature synthétique de son huile de base permet d'obtenir d'excellentes performances, même dans des conditions d'exploitation les plus difficiles. Il apporte une excellente performance de l'ensemble de transmission et un changement de vitesses exceptionnel. En comparaison aux fluides de transmission conventionnels, l'indice de viscosité naturellement élevé et la stabilité de Mobil Delvac Synthetic ATF protègent contre la décomposition thermique à haute température d'exploitation, tout en offrant une performance exceptionnelle à des températures en dessous de zéro degré.

Voir la fiche technique.


Huile de transmission Mobilube 1™ SHC 75W-90

 

Mobilube 1™ SHC 75W-90 est une huile hautes performances entièrement synthétique, pour transmissions mécaniques. Elle est formulée à partir d’huile de base avancée et d’un système d’additivation de dernière génération. Ce lubrifiant a été développé pour les transmissions manuelles fortement sollicitées et les ponts arrières. Elle possède une excellente capacité de charge dans une large gamme de température, même pour des pressions extrêmes et en cas de chocs répétés. Elle possède une excellente stabilité thermique et à l’oxydation, un indice de viscosité naturellement élevé (VI), un point d’écoulement très bas et une fluidité accrue à basse température.

Voir la fiche technique.


Huile de transmission Mobilube™ GX-A 80W

 

Mobilube GX-A 80W est une huile pour les transmissions de véhicules routiers élaborée à partir d'huiles de base de haute performance et d'additifs spécifiquement sélectionnés. Conçue pour la lubrification de boites de vitesse, essieux et différentiels, elle permet de lutter efficacement contre l'usure. Son utilisation est recommandée par ExxonMobil chez le constructeur Mercedes Benz dans les applications nécessitant la norme MB 235.1 et lorsqu’un niveau de performance API GL-4 est requis.

Voir la fiche technique.


Huile de transmission Mobilube™ GX 80W-90

 

Mobilube GX 80W-90 est une huile engrenages haute performance formulée à partir d'huiles de base de haute qualité et d'additifs spécifiquement sélectionnés. Elle se révèle parfaitement fiable dans les transmissions des poids lourds, les différentiels et les réductions finales qui demandent une protection contre l'usure et le grippage. L'huile Mobilube GX 80W-90 est recommandée par ExxonMobil pour les applications exigeant un niveau de performance API GL-4.

Voir la fiche technique.


Les huiles de direction assistée Mobil destinées aux véhicules commerciaux

Huile de transmission Mobil ATF™ 320

 

Mobil ATF 320 est un fluide de très haute performance pour transmissions automatiques.

Mobil ATF 320 est recommandé pour la plupart des véhicules de tourisme et véhicules commerciaux à transmission automatique. Il peut aussi être utilisé dans les systèmes de direction assistée, les applications hydrauliques et certaines transmissions manuelles pour lesquelles un fluide pour transmissions automatiques est recommandé.

Voir la fiche technique.


Huile de transmission Mobil ATF™ 220

 

Mobil ATF 220 est une huile hydraulique de hautes performances pour la lubrification des transmissions automatiques de véhicules requérant une spécification Dexron II D. Elle peut également être utilisée comme fluide hydraulique en tant que tel.

Voir la fiche technique.


Les lubrifiants Mobil pour essieux arrière destinées aux camions et aux poids lourds

Huile de transmission Mobilube 1™ SHC 75W-90

 

Mobilube 1™ SHC 75W-90 est une huile hautes performances entièrement synthétique, pour transmissions mécaniques. Elle est formulée à partir d’huile de base avancée et d’un système d’additivation de dernière génération. Ce lubrifiant a été développé pour les transmissions manuelles fortement sollicitées et les ponts arrières. Elle possède une excellente capacité de charge dans une large gamme de température, même pour des pressions extrêmes et en cas de chocs répétés. Elle possède une excellente stabilité thermique et à l’oxydation, un indice de viscosité naturellement élevé (VI), un point d’écoulement très bas et une fluidité accrue à basse température.

Voir la fiche technique.


Huile de transmission Mobil Delvac™ Synthetic Gear Oil 75W-90

 

Mobil Delvac Synthetic Gear Oil 75W-90 est un lubrifiant de synthèse conçu pour fonctionner dans des conditions extrêmes de performance et de garantie. Ce produit est conçu pour une utilisation avec des transmissions très sollicitées requérant un lubrifiant avec une excellente capacité de charge et soumis à des surcharges et des pressions extrêmes. Mobil Delvac Synthetic Gear Oil 75W-90 comprend une huile de base synthétique et des additifs de pointe offrant un net avantage sur les huiles pour transmission conventionnelles.

Voir la fiche technique.


Huile de transmission Mobilube™ HD-A 85W-90

 

Mobilube HD-A 85W-90 est une huile transmissions formulée à partir d'huiles de base de haute performance et d'un système d'aditivation sélectionné. Mobilube HD-A 85W-90 est destiné à la lubrification des boîtes de vitesse, essieux et transmissions finales de véhicules commerciaux soumis à des pressions extrêmes, et est recommandé par ExxonMobil pour les applications requérant un niveau de performance API GL-5.

Voir la fiche technique.


Huile de transmission Mobilube™ HD-N 80W-140

 

Mobilube HD-N 80W-140 est une huile hautes performances pour transmissions mécaniques de véhicules commerciaux élaborée à partir d'huiles de base et d'additifs sélectionnés. Cette huile est utilisée pour la lubrification des transmissions , des essieux et des réductions finales fonctionnant dans des conditions difficiles (charge élevée et chocs).Mobilube HD-N 80W-140 possède une très grande stabilité thermique à température élevée, de très bonnes performances à basse température et une protection anti-rouille efficace contre la contamination par l'eau ou un stockage en milieu humide.

Voir la fiche technique.


Les graisses Mobil destinées aux camions et aux poids lourds

Graisse Mobil™ Chassis Grease LBZ

 

Mobil Chassis Grease LBZ est une graisse semi-fluide formulée à partir d’huiles de synthèse, de consistance NLGI 00-000. Elle est spécifiquement élaborée pour les systèmes de graissage centralisés des véhicules commerciaux. Le produit contient des additifs anti-oxydants, inhibiteurs de corrosion, anti-usure et extrême pression. En raison de sa formulation spéciale et de sa consistance semi-fluide, Mobil Chassis Grease LBZ est facilement distribuée, même à très basses températures et sur de longues distances. Le film d’huile possède une bonne adhésion et un bon maintien, même pendant les arrêts. La distribution centralisée s’effectue rapidement jusqu’aux points de graissage. La bonne protection contre la rouille couvre également le sel routier et la prévention de la rouille sur les points de lubrification du châssis. La Mobil Chassis Grease LBZ est compatible avec les joints en NBR, ACM et FKM, à condition que ces joints soient utilisables dans les plages de températures adéquates.

Voir la fiche technique.


Graisse Mobilux™ EP 2

 

Graisse minérale standard avec épaississant lithium, convenant aux applications faiblement chargées des engins de travaux publics.

Voir la fiche technique.

 

Les graisses de la famille Mobilux™ EP sont disponibles dans une gamme de grades allant du grade NLGI 00 au grade 3, avec une viscosité de l’huile de base correspondant aux grades ISO VG 150 et 460.


Graisse Mobilgrease™ Special

 

Mobilgrease™ Special est une graisse de haute qualité à savon de lithium. Elle assure une protection contre l'usure, la rouille, la corrosion, le délavage à l'eau et l'oxydation à haute température. Elle contient du bisulfure de molybdène pour une protection anti-usure renforcée. Mobilgrease™ Special est un produit multi-usages recommandée pour le graissage des véhicules automobiles, des camions, du matériel de travaux publics et de carrières et pour tout équipement mobile. Sa température d'utilisation se situe entre -20 et 130°C. Grâce à la présence de bisulfure de molybdène, Mobilgrease™ Special donne d'excellents résultats sur les paliers sujets à frottements, à vibrations ou à glissements fortement chargés. 

Voir la fiche technique.


Graisse Mobilgrease™ XHP 222

 

Graisses minérales lithium complexe extrême-pression de couleur bleue, très adhésives et dotées de très hautes performances. Elles conviennent pour une large gamme d’applications travaux publics, même lorsque les conditions de service sont très sévères. Mobilgrease™ XHP 222 convient particulièrement pour le graissage des roulements et moyeux de roues, ainsi que pour les articulations et autres composants des châssis. Mobilgrease™ XHP 221 est aisément pompable pour une utilisation dans les systèmes de distribution centralisés.

Voir la fiche technique.

 

Les graisses de la famille Mobilgrease™ XHP sont disponibles en grades NLGI 0, 1 et 2, avec une viscosité de l’huile de base correspondant aux grades ISO VG 220 et 460.


Lesportes Distribution Énergies vous propose également de l'AdBlue

AdBlue : solution de réduction des émissions d'oxydes d'azote (NOx)

 

L'utilisation de l'AdBlue dans vos véhicules permet de réduire les émissions polluantes des gaz d'échappement de vos camions poids lourds.

 

C'est quoi l'AdBlue ?

Qui est concerné par l'AdBlue ?

Comment conserver l'AdBlue ?

Comment stocker l'AdBlue ?

 

Lesportes Distribution Énergies répond à toutes vos questions sur l'AdBlue : cliquez ici.

 

Lesportes Distribution Énergies assure aussi la livraison d'AdBlue en vrac dans vos locaux.

 

Conditionnement : bidon 20L, fût 210L, IBC 1000L, vrac.


1Un test visant à mesurer les économies de carburant a été réalisé sur deux camions Volvo FM 440 Euro V, chargés à 75 % de leur charge utile (environ 32 T). Les essais ont été effectués sur piste chez Millbrook Proving Ground Ltd au Royaume-Uni. Des économies de carburant statistiquement significatives ont été constatées sur les camions Volvo utilisant, pour lubrifier leur moteur, l’huile synthétique Mobil Delvac 1 LE 5W-30 par rapport à une huile moteur minérale SAE 15W-40 : l’économie moyenne constatée s’élève à 1,8 % en conduite sur autoroute. Des corrections ont été appliquées lorsque des modifications survenues dans l’environnement de test avaient un impact statistiquement significatif sur les économies de carburant mesurées. Les économies de carburant dépendent du type de véhicule ou d’équipement, de la température extérieure, des conditions de conduite et de la viscosité des fluides utilisés.

2Un test visant à mesurer les économies de carburant a été réalisé sur deux camions Iveco Eurocargo 75 E 16 EEV Euro V, chargés à 50 % de leur charge utile (environ 6,2 T). Les essais ont été effectués sur route chez Millbrook Proving Ground Ltd au Royaume-Uni. L’huile synthétique Mobil Delvac 1 LE 5W-30 a été utilisée pour le moteur et l’huile synthétique Mobilube 1 SHC 75W-90 pour lubrifier la transmission, la boîte de vitesses et le pont arrière, en tant qu’huiles candidates. Ces lubrifiants ont été comparés à des huiles minérales de référence, de grade de viscosité SAE 15W-40 pour le moteur, SAE 85W-140 pour le pont arrière et SAE 80W-90 pour la transmission / boîte de vitesses. Des économies de carburant statistiquement significatives ont été constatées en utilisant les lubrifiants synthétiques par rapport aux huiles minérales : l’économie moyenne constatée s’élève à 2,9 % en conduite sur autoroute. Des corrections ont été appliquées lorsque des modifications survenues dans l’environnement de tests avaient un impact statistiquement significatif sur les économies de carburant mesurées. Les économies de carburant dépendent du type de véhicule ou d’équipement, de la température extérieure, des conditions de conduite et de la viscosité des fluides utilisés.